Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO et son homologue collègue de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, André Joseph OUEDRAOGO, ont présidé, ce lundi 06 novembre 2023, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales à l’immeuble de l’éducation. C’était en présence du personnel des deux ministères. Tous ont chanté en chœur l’hymne national pour montrer leur attachement et leur appartenance à la Mère Patrie pour laquelle chacun a été invité à se mobiliser.
A l’instar de tous les premiers lundis du mois, le personnel du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de celui de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales ont, une fois de plus, respecté la tradition. En présence des deux Ministres, les travailleurs se sont mobilisés, ce lundi 06 novembre 2023 pour la montée des couleurs.
Dans leur message conjoint, livré par le Ministre chargé de l’éducation nationale, André Joseph OUEDRAOGO, les deux ministres ont salué la mobilisation du personnel. La construction de la Nation incombe à tout un chacun et c’est dans l’union que nous pourrons y parvenir. C’est pourquoi nous devons avoir à cœur, l’amour pour le pays et œuvrer en tout temps pour son édification, a indiqué le Ministre André Joseph OUEDRAOGO.
Pour terminer, Il a appelé tous les agents à toujours rester mobilisés autour de l’intérêt général afin de bâtir une administration moderne, mais surtout, une Nation plus forte.
Source : MESRI Burkina Faso
laissez un commentaire