Le Directeur de Cabinet représentant le Président du Faso, Capitaine Ibrahim TRAORE, a donné le coup d’envoi des travaux de construction de 40 amphithéâtres au sein des universités et centres universitaires du Burkina Faso. C’est l’Université Thomas SANKARA qui a abrité cette cérémonie, marquant un pas important dans la concrétisation de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour Tous (IPEQ).
Le ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA a été témoin de cet événement, qui traduit l’engagement du Président du Faso, à offrir des conditions de travail propices à une formation de qualité pour les étudiants burkinabè.
Le Capitaine Céleste Anderson D MEDAH, Directeur de Cabinet du Président du Faso a rappelé l’importance de ces projets dans le renforcement de l’insertion socio-professionnelle des étudiants, et le soutient du développement national.
Fruit de l’ambitieuse vision du Président du Faso, l’Initiative Présidentielle pour une Education de Qualité pour tous (IPEQ), vise à garantir à chaque élève, écolier et étudiant burkinabè les meilleures conditions d’apprentissage.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire