Ce jeudi 31 août 2023 à 9h, à la salle des banquets de Ouaga 2000, sera célébrée la journée de l’excellence scolaire (JES). A cet effet, les ministres de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Joseph André Ouédraogo et son homologue de l’enseignement supérieur, Adjima Thiombiano, ont reçu les différents lauréats venus des quatre coins du pays dans la soirée du Mercredi 30 Août 2023. L’objectif de cette rencontre est de leur souhaiter la bienvenue et échanger avec eux sur les préoccupations de l’école burkinabé.
Les deux ministres ont rassuré les lauréats ainsi que les enseignants de la ferme volonté du gouvernement de la Transition de restaurer l’intégralité du territoire afin de permettre à l’école burkinabé de retrouver sa quiétude d’autrefois.
Ils ont réaffirmé la disposition constante de l’Etat à déployer les efforts sur certains secteurs comme l’éducation malgré la rareté des ressources. La célébration de cette journée d’excellence est selon eux, une preuve de la résilience de l’école burkinabé.
Placée sous le très haut patronage de son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition chef de l’Etat et le thème, « L’excellence dans l’éducation, pour promouvoir une société burkinabè de paix et de résilience face aux défis sécuritaires et humanitaires », cette JES récompensera les meilleurs élèves et enseignants.
Source : MENA Burkina Faso
laissez un commentaire