Accompagnés de leurs proches collaborateurs, les deux ministres ont procédé au paiement de leurs taxes de résidence et de la TVM au titre de l’année 2024.Cette initiative du Ministre chargé de l’enseignement supérieur entre dans le cadre des activités relatives aux Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC).
Elle vise à faciliter le paiement de la TVM par les agents et à booster le civisme fiscal. « Payer ses impôts aujourd’hui, c’est plus qu’une nécessité qui permet à l’économie nationale de tourner mais surtout de se convaincre que c’est en payant nos impôts, qu’on apporte aussi notre contribution à cette guerre », a indiqué le Ministre chargé de l’enseignement supérieur après s’être acquitté de ses taxes.
Il a également invité les agents à montrer l’exemple et à prolonger le message en termes de pédagogie au niveau de la jeunesse dont les deux départements ministériels ont en charge la formation afin qu’elle comprenne que le bon citoyen, c’est celui qui paye ses impôts.
Notons que l’opération de paiements de ces taxes se déroule de 08 heures à 14 heures à l’immeuble de l’éducation. Elle est saluée par des agents car ils n’auront plus à se bousculer devant les guichets des impôts pour s’en acquitter, notamment la TVM dont le délai de paiement est fixé au 30 avril 2024.
laissez un commentaire