Accueil Internationale Burkina Faso / Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC)
Internationale

Burkina Faso / Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC)

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO et celui de l’éducation nationale, Jacques Sosthène DINGARA, ont procédé au lancement officiel de l’opération de paiement de la Taxe de Résidence (TR) et de la Taxe sur les Véhicules à Moteur (TVM), ce mardi 09 avril 2024, à l’immeuble de l’éducation. Sur initiative du Pr Adjima THIOMBIANO, une équipe de la Direction Régionale des impôts du Centre s’est déplacée à l’immeuble de l’éducation afin de permettre aux personnels des deux départements ministériels de se mettre à jour vis-à-vis du fisc en se prêtant aux formalités de déclaration et de paiement de leurs impôts relatifs à la TR et à la TVM.

Accompagnés de leurs proches collaborateurs, les deux ministres ont procédé au paiement de leurs taxes de résidence et de la TVM au titre de l’année 2024.Cette initiative du Ministre chargé de l’enseignement supérieur entre dans le cadre des activités relatives aux Journées nationales d’Engagement Patriotique et de Participation Citoyenne (JEPPC).

Elle vise à faciliter le paiement de la TVM par les agents et à booster le civisme fiscal. « Payer ses impôts aujourd’hui, c’est plus qu’une nécessité qui permet à l’économie nationale de tourner mais surtout de se convaincre que c’est en payant nos impôts, qu’on apporte aussi notre contribution à cette guerre », a indiqué le Ministre chargé de l’enseignement supérieur après s’être acquitté de ses taxes.

Il a également invité les agents à montrer l’exemple et à prolonger le message en termes de pédagogie au niveau de la jeunesse dont les deux départements ministériels ont en charge la formation afin qu’elle comprenne que le bon citoyen, c’est celui qui paye ses impôts.

Notons que l’opération de paiements de ces taxes se déroule de 08 heures à 14 heures à l’immeuble de l’éducation. Elle est saluée par des agents car ils n’auront plus à se bousculer devant les guichets des impôts pour s’en acquitter, notamment la TVM dont le délai de paiement est fixé au 30 avril 2024.

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

InternationaleSanté

Santé : Gabon / Paludisme, un moustique venu d’Asie inquiète l’Afrique

Moustique urbain venu d’Asie, résistant aux insecticides, l’Anopheles stephensi est à l’origine...

Internationale

Mali / Inauguration des bâtiments rénovés de l’école fondamentale de MISSIRA II

La cérémonie d’inauguration qui eut lieu ce lundi 18 novembre 2024, était...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Lutte contre les AVC, la SONEB prône la pratique du sport

Ce samedi, 16 novembre 2024, la Société de neurologie du Burkina (SONEB)...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com