Accueil Internationale Burkina Faso / Le Chef de la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso fait le bilan des activités du programme Erasmus+ au Pr Adjima THIOMBIANO
Internationale

Burkina Faso / Le Chef de la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso fait le bilan des activités du programme Erasmus+ au Pr Adjima THIOMBIANO

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr adjima THIOMBIANO a reçu en audience, ce mardi 18 février 2025, l’Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso, SEM Daniel ARISTI GAZTELUMENDI.
Le diplomate européen est venu faire le bilan du Programme Erasmus+ au Burkina Faso et ses perspectives au Pr Adjima THIOMBIANO.
Erasmus+ est le programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Ce programme finance des bourses d’études et d’enseignement pour des étudiants et des universitaires du monde entier dans 33 pays européens ainsi que des projets de coopération entre les établissements d’enseignement à travers plusieurs pays.
Selon GAZTELUMENDI, ce programme constitue une opportunité pour renforcer la coopération entre les universités d’Afrique et celles d’Europe.
Il favorise également l’innovation afin de relever les défis de l’enseignement supérieur en Afrique.
« Depuis 2021, il y a eu plus de 200 étudiants et enseignants burkinabè qui ont bénéficié de l’accompagnement de Erasmus+ soit pour aller terminer leur étude en Europe ou pour des stages de perfectionnement. Il y a également une quarantaine d’étudiants d’Europe qui sont également venus au Burkina pour finaliser leur étude », a indiqué le diplomate européen.
En termes de perspectives, l’EU envisage , entre autres, à travers ce programme, redynamiser la coopération entre les universités d’Afrique et celles d’Europe afin que chaque partie puisse tirer le maximum de profit de ce programme.
Selon le Chef de la Délégation de l’Union européenne au Burkina Faso, le programme Erasmus+, dans sa phase 2021-2027 dispose d’un budget de 570 millions d’euros soit environ 374 milliards de francs CFA.
Source : mesrsi

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Guinée / Visite du Ministre Alpha Bacar Barry au Pôle Vie de l’Université Julius N’Yéréré de Kankan

Dans le cadre du suivi rapproché des initiatives universitaires en faveur de...

InternationaleTechnologies

Sénégal / Visite du MESRI aux CRE

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a...

InternationaleSanté

Santé : Burkina Faso / Fortification des aliments : L’ANF tient sa première session de l’année 2025

La Direction Générale de la Santé (DGS), à travers la Direction de...

Internationale

Guinée / Fin des phases régionales des travaux de restitution de l’atelier préparatoire des examens nationaux session 2025

A Conakry, la rencontre pilotée par l’IRE a regroupé les 6 Directions...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com