Le district sanitaire de Kombissiri a organisé ce 23 juillet 2024 à Kombissiri, une rencontre d’information et d’échanges avec les leaders d’opinion et les hommes de médias sur la campagne de la chimio prévention du paludisme saisonnier. L’objectif est de susciter l’adhésion de ces derniers pour une campagne réussie.
Pour la prochaine campagne de la chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) couplée au dépistage de la malnutrition aiguë, à la destruction des gîtes larvaires et à la vaccination antipaludique prévue du 26 au 29 juillet 2024, le district sanitaire de Kombissiri a décidé d’affûter ses armes pour un bon déroulement de cette campagne.
À cet effet, l’équipe cadre du district a échangé avec les leaders d’opinion des communes de Doulougou, Gaongo, Kombissiri, Toécé et les hommes de médias au cours d’une rencontre de plaidoyer.
L’objectif de ces échanges selon le médecin chef du district, Dr Luc Minoungou, est d’apporter toutes les informations relatives à cette campagne aux leaders d’opinion et hommes de médias et de susciter leur accompagnement pour une campagne réussie.
Il s’est agi pour l’équipe du district au cours de sa communication, de donner les justifications et les avantages de la CPS 2024 qui concerne les enfants cibles de 3 à 59 mois et de 5 à 9 ans, du mode et des conditions d’administration des médicaments.
Il a également été question à cette rencontre d’apporter des informations sur le dépistage de la malnutrition aiguë des enfants de 6 à 59 mois, la destruction des gîtes larvaires dans les ménages et la vaccination antipaludique des enfants dès l’âge de 3 mois. Les échanges avec les participants ont permis de lever toutes les zones d’ombre liées à cette campagne couplée.
Le Haut-commissaire de la province du Bazèga, Téné Justine Kientega/ Ilboudo, qui a présidé la rencontre de plaidoyer, a remercié le district sanitaire de Kombissiri pour cette démarche et inviter les leaders d’opinion à s’investir pleinement pour un bon déroulement de la présente campagne et des 3 autres prévues les mois à venir.
Source : aouaga
laissez un commentaire