À l’exercice de la maîtrise des étapes de création de projets et programmes de développement, sont conviés des chefs de service du ministère de l’Education nationale. Ouverte à Koudougou ce 5 décembre 2023, la session va leur permettre de s’approprier les outils et techniques du domaine.
Il s’agit pour les participants de comprendre le cadre conceptuel et les étapes de la maturation des PPD, de maîtriser l’intégration des dimensions transversales dans le processus de maturation des PPD, d’utiliser les outils et méthodes utilisées dans le cadre de la maturation des PPD.
Certaines difficultés liées à la mise en œuvre des PPD ont été relevées, notamment le non-respect des étapes de maturation d’un projet, compte tenu du fait que chaque étape ait ses exigences. En plus, la mise en œuvre des PPD connaît des difficultés liées non seulement à leur formation, mais aussi à leur gestion opérationnelle.
Cette session est placée sous la tutelle technique de la Direction générale des Études et des statistiques sectorielles du ministère de l’Education nationale, appuyée par des experts du ministère de l’Economie.
Au regard de l’importance des contenus dispensés pour la performance des services du ministère, le Chargé de Missions Arouna SORGHO, à insister sur l’implication des participants.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire