Le Ministre Joseph André OUEDRAOGO de l’Éducation nationale et le Pr Adjima THIOMBIANO de l’Enseignement supérieur ont présidé ce lundi 04 décembre 2023, la traditionnelle cérémonie de montée des Couleurs nationales à l’immeuble de l’Education.
Face à leurs collaborateurs, fortement mobilisés pour honorer le drapeau national, les deux ministres, par la voix du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation appellent à plus de complicité, les travailleurs des deux départements. « Quand on parle du système éducatif, nos sorts sont intimement liés, il n’y a aucune compétition possible entre les deux départements, il n’y a qu’une complémentarité obligatoire », indique le Pr Ardjima THIOMBIANO.
Aux Forces de Défense et de Sécurité, acteurs et pas des moindres de l’accomplissement de cet acte patriotique à l’immeuble de l’Education, les deux ministres réitèrent leurs hommages. « Si les différentes séances de montée des Couleurs ont été possibles, c’est grâce à la vision et à la détermination des plus hautes autorités de ce pays, c’est également grâce à l’engagement sans faille des FDS et des VDP dont nous saluons le courage et la bravoure », conclut le ministre THIOMBIANO.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire