Ce 5 février 2024, comme à chaque premier lundi du mois, les travailleurs de l’immeuble de l’éducation, se mobilisent pour la traditionnelle montée des couleurs. Ce sont les deux Secrétaires Généraux, du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales (MENAPLN), Ibrahima Sanon et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, Pr Samuel Paré, qui ont présidé ce rituel solennel et hautement patriotique.
Rappel des valeurs fondamentales de souveraineté, de travail acharné, de sacrifice et de solidarité, souvenir et reconnaissance des sacrifices au prix de la sueur et du sang de nos héros, c’est la substance du message des deux ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, porté par Ibrahima Sanon, Secrétaire Général du MENAPLN.
Sur le devoir de porter cet héritage, il a souligné celui actuel de construire et de préserver l’unité, la liberté et la prospérité du Burkina Faso et cela passe par la ponctualité, l’assiduité, et la rigueur au travail.
L’hommage appuyé aux Forces de Défense et de Sécurité aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour leur héroïsme, aux travailleurs pour leur soutien au fonds patriotique, vaut pour lui son pesant d’or car le drapeau continue de flotter dans le ciel burkinabè’’.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire