Les agents du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) et ceux du Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN) ont procédé à la traditionnelle montée des couleurs ce lundi 05 février 2024 à l’Immeuble de l’Education. La cérémonie s’est déroulée en présence des deux Secrétaires Généraux, le Pr Samuel PARE du Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur et Ibrahim SANON de l’Education Nationale.
Le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN), Ibrahim SANON a, dans son discours signifié qu’à l’instar des agents des autres départements ministériels et institutions de notre pays, nous nous retrouvons pour magnifier notre drapeau, symbole de notre fierté, de notre appartenance à une communauté et à un destin commun. Pour lui, le drapeau porte haut notre histoire, notre présent et nous rappelle notre devoir de construire ce pays et de le garder uni, libre, prospère pour les générations présentes et futures.
Pour Ibrahim SANON, une telle cérémonie, à l’image d’un rite initiatique, permet à chacun et à chacune de nous, de nous replonger dans l’histoire et de nous abreuver à la source des valeurs de souveraineté, du goût du travail bien fait, de sacrifice et de solidarité. « C’est pourquoi, une fois de plus je voudrais, vous appeler à la ponctualité, à l’assiduité et à plus de rigueur et d’ardeur au travail dans nos postes respectifs, comme le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE l’a du reste, souhaité à l’occasion de ses vœux de nouvel an. C’est ainsi que nous maintiendrons haut notre cher drapeau national », a-t-il indiqué.
Il a rendu un hommage aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui, nuit et jour, avec courage et détermination veillent et se battent au prix de leur vie afin que le drapeau du Burkina continue de flotter dans le ciel libre du Faso.
Il a également rendu un hommage aux agents du MESRI et du MENAPLN, toutes catégories confondues qui contribuent aux Fonds Patriotiques de Soutien afin que nos forces combattantes soient bien équipées et pour que nos VDP soient traités dignement.
Source : MESRI Burkina Faso
laissez un commentaire