L’appropriation et l’exploitation convenable du logiciel « Système intégré de Gestions des Examens et Concours » (SIGEC), est un défi fondamental dans l’organisation des examens et concours scolaires 2024 par le ministère de l’Education nationale. La Direction des Examens et Concours en intelligence avec celle des Systèmes d’informations, prend le taureau par les cornes à travers une session de formation à l’intention des différents formateurs.
Renforcer les capacités des différents formateurs engagés dans l’organisation des examens et concours scolaires issus des provinces sur une bonne administration du module depuis les inscriptions jusqu’à l’administration des épreuves, tel est l’enjeu de la session. Faut-il le rappeler, en 2023, la première phase d’opérationnalisation du SIGEC a connu des imperfections dans certains centres et il faut travailler à les corriger cette année.
Les acteurs devront être capables de se familiariser avec le principal module pour une meilleure compilation des données: imprimer les listes des candidats, des présidents des jurys, les numéros PV, les numéros d’anonymat des candidats, bien vérifier si les notes des élèves sont conformes (avec possibilité de correction), les décisions jusqu’à la proclamation des résultats.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire