Le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales s’est assuré des préparatifs des examens scolaires de la session 2024 sur l’ensemble du territoire national. Jacques Sosthène DINGARA a assuré la police d’un cadre de concertation avec les acteurs concernés et les responsables régionaux et provinciaux des deux ordres d’enseignement de son département, ce mardi 07 mai 2024 à Ouagadougou.
Les retours des directeurs provinciaux et régionaux sont globalement positifs et rassurants sur le bon déroulement des préparatifs. Dans les régions confrontées à des défis sécuritaires majeurs, où l’héliportage des acteurs dans les bons délais a été évoqué, le ministre a donné des directives précises, contribuant à renforcer la collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Cette concertation a également été l’occasion pour le ministre de rappeler l’importance du dialogue et de la collaboration entre tous les acteurs de l’éducation pour la réussite des examens. Etape cruciale de l’année scolaire, la tenue de la session des examens et concours scolaires exige une coordination efficace et un engagement à tous les niveaux, a-t-il rappelé.
Cette réunion s’est avérée être un moment riche en échanges constructifs et en prises de décisions stratégiques, sous la direction du ministre Jacques Sosthène DINGARA.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire