Accueil Internationale Burkina Faso / Réouverture du Centre de Koutoura en octobre 2024 : Le ministre DINGARA prend connaissance de la mise en œuvre de ses orientations.
Internationale

Burkina Faso / Réouverture du Centre de Koutoura en octobre 2024 : Le ministre DINGARA prend connaissance de la mise en œuvre de ses orientations.

Ce samedi 21 septembre 2024, le ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales Jacques Sosthène DINGARA, s’est rendu au Centre de Formation Professionnelle Non Formelle de Koutoura, à une trentaine de Km de Banfora. Objectif, s’assurer de l’état d’avancement des préparatifs pour la réouverture du centre prévue pour la rentrée 2024.

Lors de cette visite, le ministre a échangé sans filtre avec le personnel, sollicitant leur engagement pour une rentrée réussie.

Le Gouverneur des Cascades, Badaboué Florent Bazié, a encouragé les jeunes de la région à s’inscrire massivement dans ce centre. “L’éducation non formelle est une opportunité aussi précieuse que la voie formelle”, a-t-il souligné.

Le Centre de Formation Professionnelle Non Formelle de Koutoura propose des formations variées : agriculture, élevage, transformation agroalimentaire, apiculture, et bien plus, offrant aux jeunes un tremplin vers l’entrepreneuriat et l’emploi.

Source : ministereduc.burkina

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Mali / Cérémonie de lancement de la campagne de retour à l’apprentissage.

La cérémonie de lancement présidée par le ministre de l’Education nationale, Dr...

Internationale

Mali / Le ministre de l’éducation nationale rencontre les directeurs d’académies d’enseignement

Le Chef du Département de l’Education a rencontré ce jeudi 19 septembre...

Internationale

Burkina Faso / Journée Internationale de l’Alphabétisation 2024 : Le MEBAPLN lève le rideau à Pô

Célébrée en différé à Nahouri, ce jeudi 19 septembre 2024, la Journée...