Ce lundi 23 octobre 2023 à 7h30 précisément, le personnel du MENAPLN et celui du MESRI se sont mobilisés comme à l’accoutumée pour exprimer leur attachement aux couleurs nationales et aux symboles de la Nation.
Le personnel de ces deux départements ministériels ont chanté à l’unisson l’hymne de la Victoire, aux côtés de leurs ministres, à savoir celui de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, monsieur Joseph André Ouédraogo et celui de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le Pr Adjima Thiombiano.
“Notre drapeau est pour nous tous un symbole de fierté et d’honneur en tant que digne filles et fils de notre patrie. Le rituel d’allégeance au drapeau est un exercice qui suffit pour nous convaincre et nous rappeler que la lutte que nous avons engagée pour la reconquête de l’intégrité de notre territoire exige de chacune et de chacun, individuellement et collectivement, de transcender nos divergences et nos contradictions, afin de placer les intérêts de notre nation au-delà de toute action” selon le Secrétaire Général du MESRI, Pr Samuel Paré, qui s’est adressé à l’assemblée au nom des deux ministres.
“C’est une invite mutuelle à plus de sacrifice et plus d’ abnégation, chacun dans la parcelle de responsabilité qui est la sienne, à œuvrer en sorte que ce drapeau, symbole visible aujourd’hui, flotte effectivement dans nos cœurs, car c’est ensemble, main dans la main, que nous allons gagner la reconquête de l’intégrité de notre territoire national, source de fierté commune” a-t-il conclu.
Source : education.gov.bf
laissez un commentaire