L’éducatif, le ludique et le psychosocial, ces trois dimensions requises pour une bonne prise en charge des Élèves Déplacés Internes (EDI) sont réunies dans le format du camp à eux dédiés durant la Semaine nationale de la Culture Bobo 2024. Ce précieux cadeau pour un groupe de 45 campeurs, est offert par l’UNICEF.
Confiés aux bons soins de l’association Déni Demè de Bobo, l’activité est facilitée et rendue visible par la Direction de la communication et des relations presses du ministère de l’Éducation nationale.
Ces enfants vivent une vraie expérience éducative dans les ateliers de l’espace enfants aménagé par l’UNICEF aux côtés de dizaines d’autres enfants.
À leur intention, l’initiation au balafon, au djembé, à la poterie, au conte, au slam et au sketch. Le camp à également une coloration touristique à travers notamment la participation aux activités de la SNC, une visite au musée communal Sogosira Sanou, une audience chez le Chef Bobo mandarin et une excursion à Bama pour prendre part à ‘’Fitini show” spécial SNC.
Les bienfaits de cette semaine pour ces EDI sont inestimables, très épanouis qu’ils sont au cœur de ce rendez-vous de partage et de socialisation.
Au terme de la semaine, ils offriront un spectacle et bénéficieront d’un don de vivres pour de meilleures conditions de vie et d’études dans leurs localités d’accueil.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire