Bobo-Dioulasso a accueilli ce 22 mai la cérémonie de clôture de la caravane de sensibilisation sur le civisme et la citoyenneté en milieu scolaire. Placée sous le thème “Le civisme, la citoyenneté et la culture en milieu scolaire, facteurs de cohésion sociale”, cette initiative a été patronnée par le ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, représenté par Soilliou KARANTAO, Directeur régional de l’Education, préscolaire, primaire et Non formelle (DREPPNF) des Hauts-Bassins.
La caravane, qui a parcouru les régions du Centre, du Centre-Sud, de l’Est et des Hauts-Bassins, a touché au total 30 000 élèves. Une mobilisation d’envergure, preuve de l’importance accordée à l’éducation civique et à la promotion des valeurs de citoyenneté dans les écoles. Le Bureau national des Enseignants musiciens (BNEM), sous la direction d’Alimata THIOMBIANO, plus connue sous le nom d’Axelle Kidann, a orchestré cette initiative avec brio.
Le représentant du ministre a souligné la nécessité d’inculquer dès le plus jeune âge les valeurs de civisme et de citoyenneté, indispensables pour une cohésion sociale durable. Il a salué l’engagement des enseignants musiciens et des élèves, affirmant que “l’éducation au civisme et à la citoyenneté est le socle sur lequel se construit une société harmonieuse et respectueuse des valeurs républicaines”.
Source : ministereduc.burkina
laissez un commentaire