mercredi , 18 décembre 2024
Accueil Internationale Burkina Faso / Université Yembila Abdoulaye TOGUYENI : Le Pr Adjima THIOMBIANO lance la campagne de sensibilisation sur le patriotisme, le civisme et l’éco-citoyenneté dans les universités publiques
Internationale

Burkina Faso / Université Yembila Abdoulaye TOGUYENI : Le Pr Adjima THIOMBIANO lance la campagne de sensibilisation sur le patriotisme, le civisme et l’éco-citoyenneté dans les universités publiques

En marge de la cérémonie de baptême de l’Université Yembila Abdoulaye TOGUYENI, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a lancé, à Fada ce 16 décembre 2024, la campagne de sensibilisation sur le patriotisme, le civisme et l’éco-citoyenneté dans les universités publiques. C’est une initiative du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation(MESRI). Elle vise à sensibiliser les étudiants dans la promotion des valeurs de patriotisme et de civisme.

Cette campagne de sensibilisation sera menée dans toutes les universités publiques à travers le déploiement des posters géants portant des messages de patriotisme, de civisme et de promotion de d’éco-citoyenneté. Compte tenu du contexte actuel, et de la vision que nous avons, nous voulons aujourd’hui une jeunesse suffisamment consciente et responsable, une jeunesse également engagée pour bâtir cette nation et une jeunesse qui va se départir de toutes les tares comme la violence. Les universités sont des enceintes d’expression d’une diversité d’opinions où doit prévaloir la force des opinions. Donc, c’est pour cela que nous avons conçu ces trois types de posters qui portent les mêmes messages », a expliqué le ministre.

Et les trois types de messages sont les suivants :

« Je suis un étudiant patriote, je m’engage pour le civisme et la construction du Burkina Faso ! » ;

« Je suis étudiant patriote, je dis NON à la violence ! » ;

« Je suis étudiante patriote, je m’engage pour un environnement sain ! ».

Pour le ministre chargé de l’enseignement supérieur, chaque étudiant qui rentre dans le campus doit se faire le devoir de lire ce qui est écrit et d’adhérer. Les posters seront déployés dans toutes les universités publiques.

Pour ce faire, le ministre a engagé tous les présidents d’université à veiller à l’atteinte des objectifs de cette campagne. « Je vous engage à engager votre communauté ainsi que toutes les autres communautés universitaires pour que les objectifs visés à travers ces posters soient atteints », a indiqué le Pr Adjima THIOMBIANO.

Source : mesrsi

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Internationale

Bénin / Dogbo : Une cantine cambriolée, des vivres emportés

a cantine d’une école située à Zoudjihoué est cambriolée et des vivres...

Internationale

Burkina Faso / Recherche scientifique : Le SP/CONAGREP partage les résultats de la cartographie des ressources phytogénétiques

Le Secrétariat Permanent de la Commission Nationale de Gestion des Ressources Phytogénétiques...

Internationale

Gabon / Les écoles publiques de Sibang 1 et 2 en état de délabrement et d’insécurité

Le Vice-Président de la Transition, Joseph Owondault Berre a pris part, ce...

Internationale

Sénégal / Système éducatif-Déficit d’enseignants : Vers un recrutement massif et la fin des abris provisoires (Conseil des ministres)

Le déficit d’enseignants dans les écoles, collèges et lycées, aggravé par une...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com