Le comité technique chargé de statuer sur les dossiers de demande de visas de publicité des Institutions Privées d’Enseignement Supérieur (IPES) s’est réuni ce mercredi 18 octobre 2023 à Ouagadougou. Objectif, examiner les demandes de visas de publicité soumises par les IPES afin de s’assurer de leur conformité avec les textes réglementaires en vigueur et les réalités de ces institutions. C’est le Dr Mariette MININGOU, Directrice des IPES qui a procédé au lancement des travaux du comité technique.
2ème session du genre de l’année 2023, ce sont 20 demandes d’octroi de visas de publicité contenant 46 éléments publicitaires des Institutions Privées d’Enseignements Supérieur qui seront soumises à l’appréciation du comité technique. Ces éléments publicitaires sont entre autres des prospectus ou flyers, des dépliants, des communiqués, des spots télé et radio.
Jusqu’au 20 octobre 2023, ce comité technique passera au peigne fin chaque élément publicitaire en formulant des observations et en donnant des avis sur ces éléments soumis par les IPES pour l’obtention de visa de publicité.
A travers l’examen de ces demandes de visas de publicité, le Ministère de l‘Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation s’inscrit dans une dynamique d’accompagner les IPES dans leurs actions de communication dans le respect des textes règlementaires.
Source : MESRI Burkina Faso
laissez un commentaire