C’est dans les locaux du collège Vincent le leader de Yopougon, que s’est déroulé le café littéraire organisé par le club de littérature dudit collège, ce mercredi 20 décembre 2023.
Plusieurs personnalités étaient présentes, dont deux écrivains à savoir Sylvestre OURÉGA, auteur du roman ‘’Les Années Collège’’ et Jean Pierre MUKENDI, auteur de l’œuvre ‘’Tout enfant est une étoile’’, Pierre David KOUKOUA, commercial à JD Éditions ainsi que YODA directrice du collège Vincent de leader.
L’activité, déroulée autour du thème : « Le livre, un moyen de prévention contre les grossesses précoces en milieu scolaire. »
Dès l’entame de la cérémonie, les élèves de l’établissement ont proposé à l’assistance, un sketch sur les grossesses précoces en milieu scolaire.
Les élèves présents ont bénéficié de prodigieux conseils de l’auteur émérite, Jean Pierre MUKENDI.
« Le livre instruit. La plupart des filles qui tombent enceintes sans le vouloir, c’est par ignorance. » S’est exprimé Jean Pierre.
La directrice de l’établissement YODA, quant à elle, a ajouté que « Tout se trouve dans le livre, pour être cultivé, il faut donc beaucoup lire. »
Une doléance a été faite à l’occasion par BILÉ Jesimiel, présidente du club de littérature du collège Vincent le leader pour un partenariat inclusif entre JD Éditions et son club de littérature.
Une série de questions réponse était également de la partie, afin de faciliter la compréhension du roman ’’Les Années Collège’’ entre l’écrivain Sylvestre OURÉGA et les élèves.
L’encadreur du club de littérature du même collège a remercié la présence JD Éditions, les écrivains pour leurs promptitudes quant à l’activité.
Un jeu concours crack de français opposant les élèves de la terminale B2 aux élèves de la terminale D4 a paraphé l’activité. La terminale D4 est sortie vainqueur de la compétition.
Source : JD Mag + TV
laissez un commentaire