Le président de l’Assemblée nationale, Simplice-Mathieu Sarandji, s’est saisi de l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale de l’année 2023, pour formuler des recommandations à l’exécutif.
Selon Oubangui Médias, ces recommandations portent entre autres sur l’intégration de 1 700 enseignants dans la fonction publique afin de mettre fin définitivement au problème des maîtres-parents en RCA.
Il a encouragé ces enseignants à agir avec conscience professionnelle et a salué leur engagement à privilégier le dialogue plutôt que la grève pendant les périodes de cours, qualifiant cela de preuve de patriotisme.
Convoqués du 1er octobre au 29 décembre 2023 par Arrêté signé du Président Simplice Mathieu Sarandji, les travaux de la 2ème Session Ordinaire de l’Assemblée Nationale encore appelée Session budgétaire, se sont ouverts officiellement le lundi 02 octobre à l’hémicycle de la Représentation Nationale. Les élus de la nation se sont préparés à examiner et à voter des lois présentées par le gouvernement, notamment la loi des finances pour l’année 2024.
Source : abangui
laissez un commentaire