L’équipe du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI) était à la mairie de Divo le samedi 15 février 2025.
Cette activité qui a enregistré la présence des autorités Préfectorales, municipales, militaires et coutumières, s’est tenue à l’occasion des samedis de la solidarité initiés par le CNTSCI, pour s’approvisionner en produit sanguin et honorer les donneurs.
Le Prof Yassongui Mamadou, Directeur Général du Centre de transfusion sanguin de Côte d’Ivoire s’est félicité du progrès du Centre de Transfusion de Divo, dont la banque de sang s’auto suffit.
Pour Womblégnon Célestin, Préfet de la région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, le sang est le moteur de la vie et représente donc un atout nécessaire dans la chaîne de solidarité.
« Lorsqu’un enfant est sauvé à travers le don de sang, dans le processus de sa croissance jusqu’à l’âge adulte, c’est pratiquement plusieurs familles qui sont sauvées ». A soutenu le Préfet de région dans son intervention.
L’objectif affiché de cette activité qui a démarré à Divo est de collecter plus de 1500 poches de sang, ce liquide précieux pour sauver des vies.
Hamed Samba KONE, un sexagénaire révolu est à son 101ème don de sang. Freiner la pénurie en produit sanguin, reste sa seule source de motivation. Il s’est donc engagé dans ce combat depuis 1992 et promet continuer.
Cette 13 édition, a récompensé plusieurs donneurs de sang, des établissements, des associations de donneurs et des autorités de la ville de Divo.
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire