S’inscrivant dans le cadre de la gouvernance du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI), la première réunion de l’instance Conseil d’Orientation et de Surveillance s’est tenue ce mercredi 16 octobre 2024 au sein dudit centre à Treichville.
Le président du Conseil d’Orientation et de Surveillance du CNTSCI, EHOLE Serge Paul et les membres du conseil ainsi que le Directeur Général du CNTSCI professeur Yassongui Mamadou SEKONGO et ses collaborateurs ont pris part à cette réunion qui avait pour ordre du jour essentiel, l’étude du budget pour l’année 2025 et les avis sur l’orientation des plans d’action de la même année.
D’autres points étaient également à l’ordre du jour, notamment la lecture et l’adoption du procès-verbal de la réunion tenue le 19 avril 2024 sous l’ère de l’ancienne appellation du conseil, anciennement Conseil de Gestion.
Au cours de la réunion, l’on a pu assister à la présentation du CNTSCI depuis sa création à ce jour par le directeur du CNTSCI qui nous a par ailleurs fait savoir que : « L’objectif de ce comité est de donner des orientations au Directeur Général et de surveiller toute l’action de gouvernance du Centre National de Transfusion Sanguine ».
Il a également mentionné qu’à la sortie de cette réunion, « il faut retenir que tous les membres du Conseil d’Orientation et de surveillance ont totalement approuvé la vision du CNTSCI qui est de moderniser la structure, de la rendre plus performante, et surtout de faire en sorte que le centre soit un référent et un acteur de qualité dans la sous-région. »
Il a également fait mention de toutes les articulations du centre, les changements, les missions, l’organigramme et la cartographie du système transfusionnel.
Le représentant du personnel auprès du Conseil d’Orientation et de Surveillance du CNTSCI NANGA Noël Dominique, s’est exprimé au nom du personnel sur la vision du Directeur Général et sur la gestion de la structure. « Après avoir parcouru les lignes et les propositions, nous avons défendu le plan d’action pour le bien du personnel et pour la santé de la population », a-t-il affirmé.
Le Conseil d’Orientation et de Surveillance est comptable de la gestion du CNTSCI et le garant de la bonne utilisation des ressources de l’État. Il est également le garant et le surveillant de l’atteinte des objectifs assignés au Directeur Général du centre.
Source : jdeditionsmagazine.tv
laissez un commentaire