Le mardi 02 Avril 2024, à Haikou, chine, l’Université Polytechnique de San Pedro, Côte d’Ivoire, dirigée par le Professeur Méké MÉÏTÉ et l’Université de Hainan, Chine, dirigée par le Dr Qingming LUO, ont mutualisé leurs efforts par la signature d’une convention de partenariat.
L’Université de Hainan, à l’instar de l’Université Polytechnique de San Pedro, possède des écoles d’ingénieurs, des écoles dans les domaines de l’’Agriculture, de l’Aquaculture, de la science du sol, des Sciences marines et océanographie, de la Biologie moléculaire, de l’Agronomie, de la Biochimie, des Études environnementales.
Cette convention offrira d’énormes avantages aux étudiants et même aux enseignants des deux institutions qui pourront s’échanger leurs étudiants et enseignants pour des formations, des visites d’immersion.
C’est le lieu de saluer, une fois de plus, le leadership du Président Méké MÉÏTÉ pour sa volonté manifeste de faire de son Institution un fleuron parmi les universités ivoiriennes.
Pour information, Hainan est une province chinoise qui présente des potentialités voisines de celles de la région du Bas-Sassandra (région qui abrite la ville de San Pedro).
En effet, elle est connue pour son climat tropical, ses complexes balnéaires, et ses terres intérieures arborées et montagneuses.
Au sud, la ville de Sanya possède de nombreuses plages, notamment celle de la baie de Sanya, longue de 22 km, ou encore celle en forme de croissant de la baie de Yalong et ses nombreux hôtels de luxe.
À l’extérieur de Sanya, les chemins de randonnée vallonnés de la zone touristique culturelle de la forêt tropicale de Yanoda passent sur des ponts suspendus et à proximité de chutes d’eau.
Source : enseignement.superieur.ci
laissez un commentaire