L’ONG Humanity First de Côte d’Ivoire a fait un don de kits scolaires à 139 enfants de l’école primaire privée « Humanity First » de Zouan-Hounien, mardi 31 octobre 2023, à l’occasion de la traditionnelle réunion de rentrée du groupe scolaire, en présence des parents des élèves mobilisés pour la circonstance.
Le don constitué essentiellement de sacs et de livres complets par niveau, est évalué à plus de deux millions de francs CFA. Pour l’ONG Humanity First, cette action s’inscrit dans sa politique d’accompagnement de la politique du gouvernement de voir tous les enfants en âge d’aller à l’école, disposer du minimum pour leurs études.
« J’ai reçu un kit de la part de Humanity First et suis vraiment heureuse. Je remercie l’ONG de m’avoir offert ces livres », s’est réjouie l’élève Gona Grâce Victoire.
Face à cette manifestation de la solidarité, de la fraternité et de l’humanisme, les parents des élèves ont exprimé toute leur gratitude. « Je dis merci au fondateur parce qu’il nous aide beaucoup, nous, les parents d’élèves par rapport aux kits qu’il a offerts. Je suis très heureuse et je lui dis merci », a déclaré dame Tobokoué Laurentine.
Dans un souci d’amener les parents et les enfants à prendre bien soin des ouvrages offerts afin qu’ils puissent servir l’année scolaire suivante, il a été demandé à chaque parent une contribution de 1500 f pour constituer une caisse qui servira à remplacer si possible, les livres qui seront hors d’usage en fin d’année.
« L’objectif ce n’est pas de faire rembourser les livres (…), notre objectif c’est que les parents, eux-mêmes, s’impliquent dans l’éducation des enfants et leur apprennent certaines méthodes de sorte que l’enfant lui-même quand il a sa chose, il puisse la garder, l’entretenir. Cela participe aussi à l’éducation de l’enfant », a commenté le président de l’ONG Humanity First de Côte d’Ivoire, Ouattara Yaya.
Source : AIP
laissez un commentaire