METFPA : Réformes des Unités Mobiles de Formation, KAKOU YAO Rita (DGAFC) : « Il est envisagé de redynamiser les UMF existantes et d’acquérir trois nouvelles unités… ».
Madame KAKOU YAO Rita, Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue (DGAFC), a procédé ce mercredi 29 novembre 2023, à l’hôtel Molomé de Yamoussoukro, à l’ouverture de l’Atelier de Reformes des Unités Mobiles de Formation (UMF). Cet atelier a pour objectif de renforcer le cadre opérationnel des UMF à travers un état des lieux, la restitution à l’ensemble des acteurs de la formation professionnelle et de l’apprentissage des acquis du voyage d’étude au Sénégal.
Au nom de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, Madame la Directrice Générale de l’Apprentissage et de la Formation Continue a exhorté les séminaristes à participer pleinement aux travaux de cet atelier afin d’obtenir les résultats escomptés.
« (…) Les UMF, au nombre de dix en Côte d’Ivoire, semblent de nos jours peu outillés pour jouer pleinement les missions qui leur sont confiées. A travers le Programme de Coopération 2012-2025 entre le gouvernement de Côte d’Ivoire et l’UNICEF visant l’accès équitable et durable à l’éducation, il est envisagé de redynamiser les UMF existantes et d’acquérir trois (03), dont deux (02) par l’Etat et une (01) par l’UNICEF », a annoncé Madame KAKOU YAO Rita.
Rappelons que les UMF sont des infrastructures d’apprentissage des métiers qui permettent de garantir un accès plus équitable à la formation professionnelle aux personnes vivant dans les zones rurales à faible niveau de revenus, où les effectifs ne justifient pas la construction de centres de formation professionnelles et où l’offre de formation existante ne couvre pas certains besoins des secteurs économiques. L’atelier referme ses portes le samedi 02 décembre 2023.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire