500 jeunes formés aux métiers de l’agriculture, du BTP et de la manutention ont reçu leurs attestations de fin de formation à l’Agence Régionale de Treichville, ce 2 Novembre 2023, lors d’une cérémonie présidée par le Ministre Mamadou TOURE.
La formation assurée par l’entreprise TECTRA, a été soutenue financièrement par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse via l’Agence Emploi Jeunes.
À l’issue de cette formation, 49% d’entre eux ont déjà été insérés dans le tissu économique avec des emplois soit de CDD soit de CDI.
Le Ministre a félicité les jeunes pour leur réussite et leur a rappelé l’importance de l’année 2023, dédiée à la jeunesse par le président Alassane Ouattara.
Il a également annoncé que le Gouvernement poursuivra ses efforts pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes au-delà de 2023.
De son côté, le porte-parole des bénéficiaires, Jean-Fabrice ZAHUI, a remercié le Gouvernement et l’entreprise TECTRA pour cette initiative qui a changé sa vie et celle de ses camarades.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire