Ce que les Anciens de la Prestigieuse École Française des Arts et Métiers – Grande École d’Ingénieurs- ont confié aux élèves de la classe Prépa TSI du LTA.
La Direction des Classes Préparatoires Technologies Science Industrielles (TSI), logée au sein du Lycée Technique d’Abidjan-Cocody, a organisé son premier « Café TSI », initiative qui vise à recevoir des patrons d’entreprise, ingénieurs industriels de formation, en vue de s’inspirer de leur riche parcours et de permettre aux élèves des Classes Préparatoires Scientifiques, option Technologie et Sciences Industrielles (TSI 1 ; TSI 2) de bénéficier de leurs conseils.
Au menu de ce premier « Café des TSI », des échanges entre l’équipe éducative et les anciens des Arts et Métiers sur les profils à former afin de correspondre aux besoins des entreprises industrielles et une Table Ronde sur les aptitudes, l’expérience du métier d’ingénieur et les spécificités du profil d’ingénieur industriel.
Ce « Café des TSI » a surtout été l’occasion pour les patrons d’entreprises, Monsieur OUALI Lona, Directeur Général de CEMOI Côte d’Ivoire, Monsieur Le Berre Yain, Responsable Projet, Monsieur CARON Gilles, DT SOCOMCI, Monsieur Christian FASSINOU, Directeur CEM-CI, Monsieur HACHIM Benamar,Consultant Industriel et Monsieur Gnagne AGNERO, Directeur Général de GECO, tous des anciens de la prestigieuses École Française des Arts et Métiers- Grande École d’Ingénieurs, de présenter aux pensionnaires des Classes Prépa TSI leur parcours professionnel et de donner des conseils pour la suite de la formation d’ingénieur industriel.
Les patrons ont demandé aux futurs ingénieurs industriels de travailler à avoir de solides bases techniques. Car, ont-ils unanimement indiqué, l’ingénieur industriel est celui qui sait résoudre les problèmes une fois en entreprise.
Rappelons que la mise en en place des Classes Préparatoires Scientifiques, option Technologie et Sciences Industrielles (TSI 1 ; TSI 2) au Lycée Technique d’Abidjan s’inscrit dans le cadre du Programme de L’Académie des Talents.
Ce projet permettra aux meilleurs Bacheliers des séries E et F d’intégrer par la suite de Grandes Écoles d’Ingénieurs option TSI, notamment en France, en vue de répondre à terme, aux besoins des entreprises ivoiriennes et de participer au rayonnement du secteur productif.
Source : FormationProCi
laissez un commentaire