La Fondation Abou Nidal, dirigée par l’artiste Abou Nidal, a organisé, vendredi 07 février 2025, a procédé à la distribution de 1 000 kits scolaires ainsi que 1 000 permis de conduire pour faciliter l’insertion des jeunes dans le tissu social, dans le cadre de la 8è édition du Wara Tour.
Cette initiative, placée sous le thème, “Non au désordre urbain”, a bénéficié de la participation des autorités administratives et coutumières, qui ont apporté leur soutien à cette démarche.
Le commissaire général du WARA Tour, Abou Nidal, a expliqué qu’après les étapes de Marcory et Cocody, la 8è édition du WARA Tour s’est arrêtée à Grand-Bassam. Il a précisé que l’objectif est de sensibiliser les enfants, les jeunes et la population à la culture de l’ordre et de la salubrité dans l’environnement urbain, et de les encourager à devenir des acteurs de la défense d’un environnement sain et ordonné.
M. Abou Nidal a remercié ses partenaires et les institutions de la République pour leur soutien.
La secrétaire générale de la préfecture, Bah Sylvie, représentant le préfet du département de Grand-Bassam, Nassou Sidibé, a salué l’initiative d’Abou Nidal. Elle a souligné qu’au-delà de la musique, il met sa notoriété au service de la population pour promouvoir l’éducation et encourager les parents à scolariser leurs enfants, une cause qu’il convient de soutenir pour donner aux jeunes de véritables modèles et influences responsables. Elle a souhaité une bonne fête à tous et une bonne continuation à la Fondation Abou Nidal pour ses projets futurs.
La cérémonie s’est clôturée par des prestations d’artistes et la distribution des kits scolaires, accompagnée de conseils sur la responsabilité de chacun pour la préservation de l’ordre urbain.
Source : AIP
laissez un commentaire