Le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou, Coulibaly Apa Patrice, a rappelé aux parents d’élèves, mardi 31 octobre 2023, lors de la remise des clés de l’école maternelle de Zébénou, qu’aucun enfant de six ans ne doit pas rester à la maison à la pisciculture, derrière un troupeau de bœufs, sur les sites d’exploitation de l’or ni au champ.
« Sa place (enfant) est à l’école, car la politique de scolarisation obligatoire vous y oblige », a fait savoir M. Coulibaly qui a invité les parents d’élèves à veiller et à suivre les études de leurs enfants en étant en contact avec l’école et les enseignants.
Il a demandé aux enseignants de demeurer des modèles en donnant le meilleur d’eux pour la réussite des enfants. « Vous devez être au côté du chef du village et de la population, pour la promotion de la scolarisation dans ce village. Vous devez, par votre présence, dans les familles de vos élèves, aider les parents dans le suivi des études de leurs enfants », a-t-il recommandé.
M. Coulibaly Apa a conseillé aux élèves de Zébénou de se détourner de la drogue, de l’alcool à l’école et au départ en congés anticipés en restant des élèves studieux pour une école de qualité.
Le premier responsable de l’Éducation nationale dans la région de l’Indénié-Djablin a traduit la reconnaissance de la communauté éducative au donateur de l’école maternelle, Pr Ekra Kouadio Daniel, qui a offert un beau cadre pour permettre aux tout-petits d’aller à l’école dans d’excellentes conditions.
Il a encouragé les cadres de Zébénou à rester mobilisés autour de l’école pour donner à la Côte d’Ivoire des ressources humaines capables d’impacter positivement son développement.
Source : AIP
laissez un commentaire