Le Centre Culturel Jean Baptiste Mockey de Grand-Bassam a été le théâtre d’une série d’activités organisées par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique pour les jeunes de la région du Sud-Comoé. ce jeudi 29 août 2024.
Plusieurs activités ont eu lieu sur l’esplanade et à l’intérieur de ce temple de la jeunesse de Grand-Bassam, dont la plus marquante était un espace d’échanges sans restriction entre le Ministre, Mamadou TOURE et les jeunes, appelé « Rendez-vous avec les jeunes ».
Le Ministre a eu l’opportunité de répondre aux éventuelles inquiétudes des jeunes tout en annonçant le lancement d’un important programme de volontariat en septembre. Les jeunes ont été encouragés à s’approprier les dispositifs du Programme Jeunesse du Gouvernement (PJ-GOUV).
Des stands d’informations animés par des agents de l’AEJ, du BCP-E, de l’OSCN, de la DPJ et de la DCEC ont été installés sur l’esplanade du Centre Culturel Jean Baptiste Mockey. Ces dispositifs offrent aux jeunes la possibilité de s’inscrire aux programmes d’insertion de l’AEJ, de bénéficier de séances d’entretien personnalisées avec eux, ainsi que de sensibiliser à travers le canal des camions podiums.
Notons que ces activités appréciées par les jeunes de la première capitale de la Côte d’Ivoire représentent la première étape d’une tournée qui se déroulera dans différentes localités de la région du Sud-Comoé jusqu’au samedi 31 août 2024.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire