Les inspecteurs d’orientation du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou invitent, dans un communiqué, les parents d’élèves à se conformer au calendrier d’affectation en classe de seconde à partir de son téléphone portable élaboré par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Le communiqué rappelle que les orientions et affectations en seconde débuteront ce jeudi 10 août à 23 heures 59 minutes et prendront fin le dimanche 20 août à 23 h 30 mn.
Le calendrier, tenant compte des moyennes d’orientation, indique que les élèves ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 14 sur 20, commenceront le premier jour à 23 h 59 mn, suivi, le deuxième jour à la même heure, de ceux qui ont une moyenne supérieure ou égale à 12 sur 20. Le troisième jour, à la même heure, les élèves qui ont une moyenne supérieure ou égale à 10 sur 20 débuteront l’opération.
Chaque vague poursuivra l’opération jusqu’au dimanche 20 août à 23 h 30 mn.
Le processus commence par l’envoi de DOB par SMS au 9991. Ensuite, il faut choisir l’option deux pour l’orientation ou l’affectation en seconde et suivre les instructions jusqu’à la fin de l’opération qui sera matérialisée par la réception d’une notification sur le téléphone portable du demandeur et sur celui ayant servi à faire l’opération. La procédure se termine par l’impression de la fiche d’affectation sur le site www.mendob-ci.org.
L’inspecteur d’orientation, Atebo N’dah Pierre, a indiqué que l’insistance sur la communication auprès des parents d’élèves est nécessaire parce qu’il s’agit d’une nouvelle opération.
Source : AIP
laissez un commentaire