Le commissaire de police de Grand Lahou, Ouattara Abdoul Aziz, a initié une rencontre avec les parents d’élèves à la mairie, où il a invité les parents d’élèves à entreprendre toutes les actions pour favoriser une année scolaire calme et apaisée, afin de permettre aux apprenants d’être dans de bonnes conditions de travail pour aborder les examens scolaires.
Le commissaire de police de Grand Lahou, en compagnie de ses collaborateurs, a indiqué vendredi 04 octobre 2024 aux parents d’élèves et en présence de certains chefs des établissements, que l’école est l’affaire de tous et qu’il est important de contribuer chacun à son niveau au bon déroulement de l’année scolaire 2024-2025.
« Sensibilisez les élèves sur les difficultés que vous rencontrez pour permettre leur scolarisation et qu’il est donc primordial pour eux de prendre en main leur réussite », a soutenu le commissaire Ouattara.
Participant à la rencontre, l’opérateur économique Nicolas Badoussi a salué cette démarche de la Police nationale, soulignant la nécessité pour les parents de « prendre leurs responsabilités dans l’éducation de leurs enfants, afin que ceux-ci ne s’impliquent pas dans les cas de violences en milieux scolaires ».
Les responsables des établissements scolaires ont relevé que des dispositions pratiques sont prises à leur niveau pour éviter d’éventuels débordements.
L’école est souvent perturbée par des actions de certains élèves qui organisent des bagarres de groupes ou provoquent des congés anticipés en perturbant les cours à l’approche des congés scolaires, obligeant souvent les forces de sécurité à intervenir. La commune de Grand Lahou compte 10 établissements secondaires privés, en plus du Lycée moderne Arsène Usher Assouan (public).
Source : AIP
laissez un commentaire