Abidjan, le 25 juillet 2024 – Dans le cadre de la volonté du gouvernement de la Côte d’Ivoire d’améliorer qualitativement le système éducatif, le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) à travers la direction de la Coordination et du Suivi des Programmes d’Alphabétisation (DCSPA), a organisé un atelier de formation des évaluateurs de l’initiative ‘’Recherche-action sur la mesure des apprentissages et des alternatives éducatives des bénéficiaires des programmes d’alphabétisation” (RAMAED).
Cet atelier, tenu du 22 au 25 juillet 2024 à Abidjan-Cocody, vise à outiller les évaluateurs et les agents impliqués à l’utilisation des outils d’évaluation de l’enquête pilote RAMAED.
Ce programme, soutenu par l’UNESCO et mis en œuvre dans 12 pays d’Afrique francophone, vise à améliorer les pratiques d’évaluation des programmes d’alphabétisation en fournissant des outils et des méthodologies adaptés. RAMAED a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs de l’éducation dans ces pays en matière d’évaluation et de contrôle de la qualité des programmes d’alphabétisation pour les jeunes et les adultes.
L’atelier s’est tenu en présence du Prof. Laurent Aboa, représentant la ministre Mariatou Koné, de la nouvelle directrice de la DCSPA, Yvette Kouassy, Madina Bolly, coordonnatrice du projet RAMAED, Marius Sagou, représentant de l’UNESCO et des représentants des structures en charge de l’Alphabétisation en Côte d’Ivoire.
Source : gouv.ci
laissez un commentaire