Le réseau des alumni de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) et la direction générale de l’établissement ont affirmé, samedi 15 février 2025 à Yamoussoukro, leur volonté commune de travailler ensemble pour accroître le rayonnement du fleuron de l’éducation en Côte d’Ivoire.
Ce nouveau virage de l’INPHB a été révélé à l’occasion de la troisième édition de la journée des alumni, qui a réuni de nombreux anciens de l’établissement, soucieux de faire profiter l’institut de leurs différentes positions d’influence dans le développement de la Côte d’Ivoire.
« En 2023, à la suite de la modification des statuts de l’INPHB, il a été officiellement reconnu que le réseau des alumni devait prendre sa place entière en tant que membre du conseil de gestion de l’institut, afin de pouvoir influencer les décisions prises au sein de ce conseil. Et cette participation du réseau des alumni est visible à toutes les instances de gouvernance de l’institut, que ce soit au sein du conseil de gestion ou du conseil académique », a souligné le directeur général de l’INPHB, Moussa Diaby Abdoul Kader.
M. Diaby a ajouté que cette nouvelle configuration permet aujourd’hui à l’INPHB de rêver de devenir « le creuset de l’excellence en formation, recherche et innovation au service du développement durable de la Côte d’Ivoire et de la région Afrique ».
Les anciens étudiants contribueront au développement d’une technopole, un projet ambitieux selon la présidente du réseau des alumni, Diane Adou Anguibi.
« Plusieurs projets ambitieux pour l’avenir, tels que le technopole de l’INPHB, figurent dans le plan stratégique 2025/2030 de notre institut. Toutefois, celui-ci revêt une importance et une priorité particulières en raison de son impact en matière de développement technologique et socio-économique pour la région de Yamoussoukro et, par extension, pour notre nation », a-t-elle affirmé.
Plusieurs activités, dont un panel et une exposition, ont rythmé cette troisième édition des retrouvailles des anciens des écoles de l’INPHB.
Source : AIP
laissez un commentaire