Les meilleurs élèves du département de Tengrela ont été primés, lundi 7 août 2023, en marge de la cérémonie commémorative du 63ème an de l’accession à l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.
Pour une première édition, ce sont les trois premiers de chaque niveau du primaire, les trois meilleurs au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le meilleur bachelier par série (A et D) qui ont été à l’honneur.
Initiatrice du projet, le préfet, Mme Ruth Anne-Marie Brou, veut à travers cette distinction populaire, inciter les élèves à la saine concurrence et à la culture de l’excellence. « Je vous exhorte à garder le cap. Les autres, méritez aussi nos prix en redoublant d’efforts. Le travail paie toujours », a déclaré le préfet en adressant ses remerciements au parrain des prix d’excellence, Yacouba Diarra.
Représentant du parrain, Adama Koné a salué l’instauration de ces récompenses qui crée déjà une émulation chez les apprenants. Pour lui, « de telles initiatives sont à multiplier afin de bâtir une société fondée sur l’excellence ».
Des kits scolaires, des tablettes et des ordinateurs ont été remis aux 23 plus méritants du département de l’année 2023, à la grande joie de leurs parents.
« Je viens de recevoir un nouvel ordinateur. Il me servira pour mes études supérieures. Je remercie le préfet et le parrain », s’est réjoui l’un des bacheliers, Kassoum Koné. Il a invité ses amis élèves à mettre tout leur sérieux dans leurs études.
Source : AIP
laissez un commentaire