L’École Supérieure de Chimie, du Pétrole et de l’Énergie (ESCPE) de l’INP-HB a reçu, de la brasserie BRASSIVOIRE, à travers sa Direction SUPPLY Chain, du matériel de laboratoire de chimie, ce samedi 16 mars 2024, lors d’une cérémonie de remise qui s’est tenue au salon d’honneur de l’INP-HB/Centre en présence de M. Fodé KANTE, Directeur de l’ESCPE, représentant le Directeur Général de l’Institut.
Au nom du Directeur Général de l’INP-HB, M. KANTE a vivement salué l’action de BRASSIVOIRE qui permettra d’équiper les laboratoires de chimie au bénéfice des travaux pratiques (TP) et des activités de recherche. « A travers ce don, BRASSIVOIRE contribue à améliorer la qualité de la formation au sein de notre Institut » s’est-il réjoui.
« l’INP-HB fait partie des pôles d’enseignement supérieur d’excellence d’Afrique. Chez nous comme ici, la recherche de l’excellence guide inconditionnellement nos actions. Convaincus de la qualité de la collaboration qui pourrait lier nos deux institutions, nous souhaitons nouer un partenariat formel entre l’INP-HB et BRASSIVOIRE » a indiqué Mme Marie Noëlle OUEDRAOGO (TPM & Capability Manager chez Brassivoire) porte-parole de la délégation de la brasserie donatrice qui était d’ailleurs composée de plusieurs diplômés de l’INP-HB.
De son coté, M. Gueu SOUMAHORO, Sous-Directeur de l’enseignement à l’ESCPE a, au nom des récipiendaires, exprimé ses vifs remerciements à l’endroit de BRASSSIVOIRE, le gracieux donateur. « Ce beau geste nous touche au plus profond de nous puisqu’il permettra à nos élèves d’étudier dans de bonnes conditions pouvant garantir la qualité de la formation » a-t-il affirmé.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire