Le chef du bureau régional de l’Agence ivoirienne de presse dans le Gôh, Dogad Dogoui, a fait don de manuels scolaires aux pensionnaires de l’orphelinat Emmanuel de Gagnoa, samedi 14 octobre 2023.
Lauréat du prix spécial Ebony pour la lutte contre le travail des enfants, le journaliste entendait ainsi faire une action de grâce au Seigneur après avoir été reçu en audience par la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, le mardi 10 octobre.
« C’est l’acte de générosité de la Première dame qui a conduit Dogad Dogoui à penser aux orphelins. A travers le donateur, nous voulons dire merci à maman Dominique Ouattara », a commenté le fondateur de l’orphelinat, Kragba Théodore.
Pour lui, le geste du journaliste est une « action de sauvetage » car chaque année, le centre est confronté à la question de l’acquisition de livres et de cahiers d’habileté au profit des pensionnaires.
« Nous sommes venus ici pour partager », a déclaré M. Dogad Dogoui. Il a invité les personnes de bonne volonté à exprimer leur solidarité avec l’orphelinat Emmanuel dont les besoins sont grands et les moyens limités.
Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, Mlle Marie Ange Sibailly a exprimé sa gratitude au donateur. « Papa Dogad, nous sommes contents. Nous disions que nous étions abandonnés mais à vous voir, nous sommes comblés et heureux de recevoir ces fournitures scolaires », a-t-elle témoigné.
Le centre Emmanuel a ouvert ses portes en 2013. Il compte plusieurs pensionnaires dont 22 en âge de scolarisation au primaire, 39 au collège et un dans le cycle du BTS.
Source : AIP
laissez un commentaire