Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / Au total 309 000 jeunes ont bénéficié de programmes de financement
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Au total 309 000 jeunes ont bénéficié de programmes de financement

Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside
Le 29 novembre 2023 – Au total, 309 000 jeunes ont bénéficié de programmes de financement, de formation et de stage à fin septembre 2023. Ce chiffre a été rendu public par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré, au cours de la tribune Gouv’Talk, le 29 novembre 2023 à Abidjan.
« A fin septembre 2023, ce sont près de 309 000 jeunes qui ont bénéficié de plusieurs programmes, entre autres de financement, de formation de reconversion, de stage de qualification, de stage école, d’apprentissage, etc. », a souligné Mamadou Touré.
A cette même période, plus de 111 000 jeunes, sur 309 000 jeunes bénéficiaires des programmes jeunes du gouvernement, ont bénéficié de bourses d’études aux niveaux national et international. Le gouvernement a sensibilisé plus de 4 millions de jeunes contre différents fléaux (la drogue, l’alcoolisme, etc.) qui font des ravages aujourd’hui.
En outre, du point de vue des infrastructures, la réalisation de quatre centres de service civique a été prévue. Celui de Bouaké a été livré et les autres sont en cours de construction. Par ailleurs, cinq Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF) sont en cours de construction, quatre piscines seront réhabilitées et 10 agoras seront construits (celui d’Abobo est achevé) et les autres en cours de construction.
Mamadou Touré a exhorté les jeunes à continuer à se mobiliser pour saisir les opportunités que le gouvernement, sous le leadership du Chef de l’État, met en place pour leur insertion professionnelle et pour améliorer leurs conditions de vie.
Le Programme jeunesse du gouvernement ne s’arrête pas au 31 décembre 2023. « C’est un programme sur trois ans (2023-2025) qui vise 1,5 million de jeunes », a expliqué le ministre.
Source : mpjipsc

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoirNationale

Côte d’Ivoire / Dernière ligne droite pour rejoindre le master MEI INP-HB

La 2e vague de recrutement pour le Master Entrepreneuriat et Innovation (MEI)...

Bon à savoirÉducation Nationale

Côte d’Ivoire / Soutenance de thèse : Affessi Affessi décroche son titre de Docteur en psychologie

« Psychologie du travail et des organisations : Facteurs psychosociaux du vécu...

Bon à savoirExamens Concours

Côte d’Ivoire – Fonction Publique / 15ᵉ édition du forum syndical de la rentrée – CSI Afrique

Côte d’Ivoire – Fonction Publique / 15ᵉ édition du forum syndical de...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com