Le secrétaire général de la préfecture (SG) de Kouto, Aly Doukouré, a demandé aux acteurs des épreuves écrites du baccalauréat session 2023, à Kouto, de se départir de tout comportement répréhensible et de dénoncer les fraudeurs.
Cette annonce a été faite, lundi 03 juillet 2023, lors du lancement des épreuves écrites du baccalauréat session 2023, dans les centres du lycée moderne Ziguitié et du collège Sindou Dembélé de Kouto.
« Éviter la fraude, car si vous êtes pris, tout est fini pour vous et vous aurez hypothéqué votre avenir », a adressé M. Doukouré, aux candidats des deux centres de composition visités. Il leur a également demandé, de dénoncer tout surveillant ou tout autre acteur de l’examen s’adonnant à des pratiques non recommandables.
« Laissez nos enfants travailler en jouant pleinement votre partition, afin d’avoir des résultats fiables », a déclaré M. Doukouré aux surveillants et membres des secrétariats.
Le président de jury du centre de composition du lycée moderne Ziguitié, Dr Fousseny Soro a, à l’instar du SG, souhaité que la lutte contre la tricherie soit, le combat de tout le monde. C’est pourquoi, il a engagé tous les acteurs de son centre, à un « examen propre ».
« Que la tricherie soit bannie comme le demande la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné », a signifié Dr Soro.
Les épreuves écrites du BAC se déroulent de lundi à vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
Source : AIP
laissez un commentaire