Le lycée moderne de Bonon a été classé premier des établissements secondaires d’enseignement général dans la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, à l’issue des résultats du Baccalauréat session 2023 proclamés, lundi 24 juillet 2023.
Ce lycée a enregistré un taux de 46,90% toutes séries confondues, soit 54,16% en série A2 et 46,90% en série D pour un effectif de 339 candidats présentés au regard des statistiques des admis dont l’AIP a reçu copie.
» Mon sentiment premier est qu’il y a de l’espoir; les graines que nous avons semées commencent à pousser et il faut garder le cap et ne pas baigner dans l’autosatisfaction », a déclaré le proviseur du lycée moderne de Bonon, Effoué Eponon.
M. Effoué a félicité tous les personnels (administratifs, enseignants et d’encadrement) pour leur abnégation au travail car ils sont » de vrais patriotes, au service de la nation ».
Pour le professeur des Sciences de la vie et de la terre (SVT), M. Yavo, ces résultats encourageants portent la marque du proviseur, Effoué Eponon, un homme rigoureux, toujours à la tâche et qui ne ménage aucun effort afin d’assurer le bon fonctionnement de son établissement, veillant à ce que tous ses collaborateurs travaillent dans d’excellentes conditions pour un enseignement de qualité au service des élèves.
Source : AIP
laissez un commentaire