Le préfet de région de l’Iffou, Djiké Claude Raymond, a mis en garde les éventuels tricheurs et fraudeurs, indiquant que tous ceux qui seront pris répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes, lors de la cérémonie de lancement des épreuves écrites de la session 2023 du baccalauréat qu’il présidait, lundi 3 juillet 2023 à Daoukro.
En présence des autorités éducatives et sécuritaires, M. Djiké a souligné la volonté du gouvernement, à travers le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de rendre crédible les diplômes ivoiriens. Il a demandé aux candidats la concentration pour un bon rendement qui va leur permettre d’obtenir le baccalauréat, premier diplôme universitaire.
Les candidats qui composaient à la session 2023 du baccalauréat dans les centres de Ouellé ont affirmé en fin de la première journée que les épreuves étaient dans l’ensemble abordables.
“Les sujets de français et d’histoire géographie ont porté sur les programmes”, a dit heureux un candidat, Décan Henoc N’goran,
La candidate, Tohouin Benmonde Maria Hortalina Orlane a attesté que les épreuves du jour n’étaient pas trop difficiles. Elle a indiqué que ses efforts durant l’année scolaire et la révision sont en train d’être payés. Elle a espéré que les épreuves à venir soient dans la même dynamique.
Au total, 4199 candidats prennent part à ces examens dans la région de l’Iffou, a annoncé la directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Koffi Wadré Ahou Thérèse.
Source : AIP
laissez un commentaire