Le préfet de Tanda, Koné Tamkolly Benoît (région du Gontougo nord-est), a invité mardi 18 juin 2024 les examinateurs du lycée moderne de Tanda à lutter contre la fraude, en laissant les candidats travailler selon les conditions définies, lors du lancement officiel des épreuves au lycée moderne de la ville.
“Si on vous a choisi, c’est parce que nous vous faisons confiance, méritez-la !”, a-t-il dit, avant de leur demander de ne pas se faire complices d’une quelconque malversation, après avoir exhorté les candidats à travailler dans la sérénité en évitant la tricherie.
Selon le président du jury, le docteur Blé Kain Arsène, enseignant-chercheur en lettres modernes à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, les dispositions ont été prises pour garantir une surveillance rigoureuse. Les épreuves se dérouleront du mardi 18 au samedi 22 juin 2024, respectivement en français, histoire-géographie, mathématiques, philosophie, LV1, LV2, sciences physiques, sciences de la vie (SVT) et matières facultatives selon les séries à partir du vendredi.
Au total, 1061 candidats, dont 467 filles, prennent part à ces examens organisés dans les deux lycées de Tanda, précise-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire