Le vice-président du jury du baccalauréat (BAC) 2024, au centre du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (Centre, région du Bélier), l’inspecteur pédagogique, Nioblé Christophe, a exhorté mardi 11 juin 2024, lors du lancement des épreuves orales, les examinateurs, à faire preuve de davantage de probité et d’équité, en présence du chef de centre, Diabaté Adama.
« Chers collègues, vous savez que les épreuves orales revêtent une importance capitale dans l’examen du baccalauréat. Il est donc primordial pour vous, en tant qu’examinateurs, d’interroger les candidats avec rigueur et impartialité », a déclaré M. Nioblé.
« Gardez à l’esprit que Madame le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation nous accorde sa confiance pour la conduite d’examens irréprochables. Je vous exhorte donc à faire preuve de probité et d’équité dans votre travail », a-t-il ajouté.
Pour cette session du BAC 2024, le centre du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou enregistre 812 inscrits.
Selon le vice-président du jury, la première journée de ces épreuves, tenue mardi, s’est déroulée sans incident et elles prendront fin ce vendredi. Elles seront suivies des épreuves écrites, qui se tiendront du 18 au 22 juin 2024.
Source : AIP
laissez un commentaire