Au total, 7496 candidats qui ont entamé, lundi 12 juin 2023, la composition des épreuves écrites de la session 2023 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans la région de l’Iffou.
Ces candidats sont repartis dans 13 centres à travers la région dont cinq à Daoukro. Le préfet de région, Djiké Claude Raymond, a procédé au lancement officiel au lycée Henri Konan Bédié (HKB2). Il a exhorté les acteurs à être des remparts contre la tricherie et la fraude.
« Le but, c’est d’avoir des examens propres, sans tâche pour que notre système éducatif soit l’un des meilleurs », a -t-il dit. Il a averti que tous ceux qui se feront prendre en violant les règles répondront de leurs actes devant la loi.
La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Koffi Wadré, pour mettre en pratiques les consignes édictées par le ministère de l’Education nationale a fait faire un contrôle des candidats avant leur entrée dans les salles.
Elle a souligné l’interdiction formelle pour les candidats comme les surveillants de posséder un téléphone portable dans les salles d’examen.
Source : AIP
laissez un commentaire