Accueil Examens Concours Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Des remédiations apportées pour permettre la réussite des candidats à l’examen
Examens Concours

Côte d’Ivoire / BEPC 2024 : Des remédiations apportées pour permettre la réussite des candidats à l’examen

La Direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Dabou a indiqué, lors du lancement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), lundi 27 mai 2024, à Grand-Lahou que des remédiations ont été faites après les résultats des examens blancs régionaux pour permettre aux candidats de réussir sans tricher dans la région des grands ponts.

La directrice régionale, Fofana Sarah, a relevé qu’après les résultats catastrophiques enregistrés aux examens blancs régionaux du mois de mars 2024, des instructions ont été données aux chefs d’établissements et aux enseignants afin d’établir des remédiation pour mettre les candidats aux différents examens de fin d’année dans de bonnes conditions de travail et de réussite tout en tournant le dos à la tricherie.

“Ces remédiations apportées sont satisfaisantes telles que relayées par les chefs d’établissements dans l’ensemble de la DRENA de Dabou”, a indiqué Mme Fofana.

Le proviseur du lycée moderne de Grand-Lahou, Edmond De Pierre N’guessan Koffi, a souligné que les enseignants ont été mobilisés pour revenir sur certaines leçons n’ayant pas été bien assimilées par les apprenants lors des examens blancs.

“Nous avons amené les candidats à se défaire des amusements et à se concentrer sur les examens de fin d’année à travers le travail”, a souligné M. N’guessan.

Le chef de secrétariat du centre du lycée moderne de Grand-Lahou, pour l’examen du BEPC, Pépin Ako, a indiqué que les candidats, depuis les épreuves orales qui se sont déroulées la semaine dernière, ont montré dans le comportement le sens d’être concentrés.

Dans la région des Grands ponts, 11.065 candidats composent à l’examen du BEPC dont 200 pour le texte d’orientation car ayant obtenu leur diplôme l’année dernière.

 

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours d’entrée en 2025 à l’Ena : Anne Ouloto lance les épreuves d’admissibilité

La ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Concours d’entrée à l’EMPT : Les résultats de la visite médicale publiés le 7 septembre

Les résultats de la visite médicale du concours 2024 d’entrée à l’Ecole...

Examens Concours

Côte d’Ivoire / Coopération Sous-Régionale : Lancement du concours Decogef-Uemoa à l’INP-HB

À la suite de l’agrément de la Commission Régionale pour la Formation...

Examens ConcoursNationale

Enseignement Technique / Concours d’Entrée dans les Établissements Publics de Formation Professionnelle : Session 2024.

Enseignement Technique / Concours d’Entrée dans les Établissements Publics de Formation Professionnelle...