Des individus malintentionnés se faisant passer pour des agents du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique opèrent à Abidjan et dans ses environs. Ils contactent par téléphone les habitants des localités de la région de la Mé, notamment Akoupé, Adzopé, Yakassé, et d’autres communes.
Ces escrocs prétendent que leurs victimes sont éligibles à une aide financière de 1 200 000 FCFA, destinée à favoriser leur autonomie après une admission au programme de permis de conduire. Ils demandent ensuite un versement de 59 700 FCFA pour l’obtention de fiches d’inscription nécessaires à cette prétendue aide.
L’Agence Emploi Jeunes tient à rappeler qu’elle n’est en aucun cas associée à ces pratiques frauduleuses. Tous nos services sont entièrement gratuits.
Nous invitons la population à faire preuve de vigilance face à toute sollicitation financière et à vérifier l’authenticité des informations en nous contactant directement via notre site www.agenceemploijeunes.ci ou par téléphone au 98 197.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire