Dans le but de mener la lutte contre la vulnérabilité dans les régions frontalières du nord du pays, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, par le biais de ses représentations locales de l’Agence Emploi Jeunes, a organisé une cérémonie visant à soutenir les jeunes de la région de la Bagoué, le samedi 10 août 2024.
Dans la cour de la Préfecture de Boundiali, 2055 jeunes bénéficiaires ont reçu, à cette occasion, des permis de conduire, des attestations de fin de formation ainsi que des chèques pour le financement d’activités génératrices de revenus (AGR).
M. Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Construction et Président du Conseil Régional de la Bagoué, a présidé cette cérémonie. Etaient également présents au nom du Ministère de la Jeunesse, Mme KPAN, née GNEKA Edwige, Directrice Régionale de la jeunesse de la Bagoué, ainsi que les Directeurs Départementaux de Kouto, Monsieur ANVO Emmanuel et de Tengrela, Monsieur KOUAME Bertin.
Le Ministre Bruno Nabagne KONE a remercié le Ministre Mamadou TOURÉ pour son engagement constant envers l’accompagnement et le bien-être des jeunes. A travers cette initiative qui fait partie du Programme Social du Gouvernement 2023-2025, le gouvernement entend agir face à la menace terroriste en renforçant les mesures d’insertion et la cohésion sociale.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire