La 9e édition du Prix national d’excellence de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) du meilleur élève 2023 se tiendra bientôt. Une note d’information de la Compagnie, transmise à Fratmat.info indique qu’elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et de donner rendez-vous sous peu pour la 9e édition du Prix national d’excellence Cie avec les étapes régionales.
C’est depuis 2015 que ce Prix national dans le but de mettre en lumière les meilleurs écoliers et élèves du pays. L’entreprise entend ainsi célébrer au-delà de l’excellence, l’abnégation au travail bien fait tout en encourageant la jeunesse à la culture de l’effort. Depuis cette période, ce sont plus de 300 élèves qui ont été récompensés par la Cie toutes catégories confondues (Cepe, Bepc et Bac A, B, C, D, E, F, G) à travers la Cote d’Ivoire.
Les récompenses remises aux élèves par la Cie sont tant en numéraire qu’en matériel notamment 1 million pour le Bac, 500.000 FCFA pour le niveau Bepc et 400.000 FCFA pour le niveau Cepe, en plus d’une télévision de 50 pouces, une plaque et une médaille.
Ce prix initié par la Cie avec à sa tête M. Ahmadou Bakayoko épouse la vision du gouvernement ivoirien dans sa promotion du mérite des elèves brillants.
Le Prix national d’excellence Cie constitue une opportunité pour tous les élèves de la Côte d’Ivoire de voir leur mérite reconnu devant la nation entière.
Pour détecter les perles rares, les organisateurs commenceront par les étapes régionales avant la grande étape nationale d’Abidjan. L’entreprise veut donner la chance à tous les élèves du pays sans distinctions aucune d’être des modèles pour leur entourage et faire la fierté du pays.
Source : fratmat.info
laissez un commentaire