Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Issia, Gbané Aboubakar, salue la bonne performance réalisée à l’examen du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et au concours d’entrée en 6ème dans sa circonscription éducative.
Il estime qu’avec 7.391 admis, soit un taux de réussite de 66,17%, l’objectif fixé a été atteint, dans le cadre du contrat d’objectifs et de performance (COP) établi entre la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) et le ministère de tutelle.
Sur 11.598 candidats inscrits au CM2 dans la DRENA, 7 391 sont admis, soit 66,17%. Un résultat qui réjouit les acteurs locaux du système éducatif, d’autant que l’année dernière, ce taux était de 52,19%.
M. Gbané a relevé que la DRENA avait deux objectifs en début d’année scolaire. Le COP obligeait à atteindre au moins 65%, soit 12 points par rapport aux résultats de 2022, d’une part, et d’autre part en tant que nouvelle direction régionale, il fallait mériter la confiance des partenaires du système éducatif par la qualité du travail abattu.
« Nous avons obtenu 13 points, c’est dire que nous sommes allés au-delà de notre premier objectif », a-t-il souligné. Parmi les 7.391 candidats déclarés admis, il y a 3.495 filles et 3.895 garçons. Le taux de réussite national est de 71,28%.
Source : AIP
laissez un commentaire