Une élève occupe, pour la 4e année consécutive, à la tête des candidats admis à l’examen du certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE) à l’inspection préscolaire et primaire de Toumodi.
Pour la session 2024dont les résultats ont été proclamés lundi 3 juin 2024, Mlle Exaucée Mairie Victoire Yao Miensah, 11 ans, élève à l’école primaire catholique l’Annonciation de Kahankro, a été classée première avec un total général de 163,08 points sur 170. Elle a obtenu 50 sur 50 en mathématique et en exploitation de texte, 19 sur 20 en dictée et 46 sur 50 en éveil au milieu, a appris l’AIP de source proche de l’inspection de l’enseignement primaire de la localité.
Elle succède ainsi à Sarah Michèle Assanhou, Sara Kouamé Roxane et Rachel Djéty, majors respectivement en 2023, en 2022 et en 2021.
Les trois premières jeunes filles poursuivent leurs études, « avec brio », au lycée d’excellence Alassane Ouattara de Grand-Bassam et au lycée sainte Marie d’Abidjan, indique-t-on.
Le père du major 2024, Simplice Yao, souhaite la même trajectoire à sa fille, tout comme la maman, Juliette Yao, qui estime que ce résultat vient “récompenser les efforts d’encadrement consentis à la fois par l’école et les parents ».
Source : AIP
laissez un commentaire